USA TRIP 2013
15 septembre 2013

17th day : go to Bryce canyon

Retour au Moab Diner, les omelettes sont tombés, le café est typiquement US (imbuvable mais on le boit), les toasts moelleux. L’ambiance chaleureuse. On retrouve deux bikers que nous avons vus hier soir à la brasserie. Un vieux et un jeune, ce dernier...
29 juillet 2013

New York days one and two

Apres un vol sans histoire, sans heurts, sans sommeil non plus, apres quelques blockbusters en VO voie en VF et quelques pages de sudoku nous arrivons à Newark Liberty Airport dans le New jersey (1er état que nous "visiterons"). Enfin les USA... L'attente...

NYC Day 3

Apres un petit déjeuner continental à l’hôtel, nous prenons la direction de la Pier 82 sur l’Hudson pour notre périple fluvial autour de Manhattan. La chaleur est toujours écrasante (30 degrés dès 10 h du matin), et le soleil présent. On traine un peu...

NYC day 4

La honte… on trouve que la clim ne marche pas, nuit chaude et réveil un peu suffocant. Titou alpague –gentiment - une femme de ménage et explique notre problème. Le service est à la hauteur, elle nous rebranche la prise… elle sourit gentiment et nous...

NYC day 5

On va à Brooklyn pour prendre la passerelle du pont du même nom. Passerelle qui est située au-dessus des voies voitures. Elle donne accès à un super point de vue du lower Manhattan. Malgré la chaleur (dès le matin) on apprécie beaucoup. Grace aux travaux...

NYC day 6

Jeff est malade… les chauds et froids… petite nature sans doute, mais on nous avait prévenu qu’il fallait garder quelque chose autour du cou. C’est vrai qu’habituellement la température pendant nos vacances d’été ne dépasse que rarement les 20° et la...

NYC day 7 (the end)

Transit NYC Salt Lake city. Jeff malade comme un chien au réveil, le vol de 5 h va être un plaisir. Pas de petit déjeuner pour lui. Un tour dans central park ce dimanche matin pour déstresser, on s’assoit sur un banc et on regarde les américains vivre...
31 août 2013

8th day : Salt lake city to Pocatello

Day 8 Hier soir en arrivant en avion, la vue était exactement ce à quoi je m’attendais, un cratère de lune immense, le soleil couchant et une brune rose orangée qui couvrait les montagnes autour de la ville. La lune, pleine, bille Ce matin la couleur...
1 septembre 2013

9th and 10th days : pocatello to west yellowstone

9th day : Pocatello to West Yellowstone Apres une nuit moyenne (trop de bruit pour nos petites oreilles ; un truc important, la plupart des hôtels sont construits en bois avec des planchers donc le moindre mouvement est perçu du dessous, donc il faut...
8 septembre 2013

11th day : West Yellowstone to Mammoth hot spring

Réveil en fanfare sous un soleil superbe. Petit déjeuner en ville (le serveur, un jeune argentin parlant français et en attente d’aller au Brésil apprendre le portugais pour travailler dans le service aux touristes pour la coupe du monde de foot). En...

12th day Mammot hot spring to colter bay.

Reveil aux aurores (6h30), je retourne voir le mammoth hot spring avec le soleil qui se lève. Cela change beaucoup par rapport à hier. Personne hormis un photographe nippon avec ses nikon et un couple de bikers souriant, avec l’échange d’un « good morning...
8 septembre 2013

13th day : Colter Bay to Jackson Hole

Wake up with the dusk. I decid to walk on the short to catch some pictures of the grand Teton range before leaving. Unfortunately i have not enough words to carry on in English… 1h30 de marche, pas un chat… quelques joggers : « good morning ». Le ciel...
9 septembre 2013

14th day : to vernal

Nous quittons Jackson Hole après un petit déjeuner très copieux (omelette fantastique) le resto s’appelle chez Geneviève (la femme du trappeur qui a trouvé le nom de la chaine des grands Teton ?) On poursuit rapidement nos achats (tee shirt avec le Wyoming...
14 septembre 2013

15th day : to Moab

Quinzième jours aux US. L’impression d’y être depuis plus longtemps tant les déplacements quotidiens ont rompu le rythme que nous avions. Le dépaysement est total. Ce matin nous allons remonter le temps et aller à la rencontre des dinosaures. De gentilles...

16th day : Around Moab

Journée de transition et de repos. Lever un peu morose, sommeil pas bon, bruit, cris, pieds lourds, grumfff, etc… Ça commence doucement. On tente de rentrer dans un resto recommandé pour le lunch. Nous sommes plusieurs à attendre près de la caisse (on...
15 septembre 2013

18th day : A ride around Bryce Canyon.

Je serais discret sur le petit dej…Pas de petit déjeuner pour Jeff faute d’appétit. Balade de cow-boy ce matin. Nous sommes jaugés avant que le cow-boy en chef ne désigne notre cheval, le mien s’appelle « Bow knuckles », c’est un gros père blanc avec...