Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA TRIP 2013
8 septembre 2013

13th day : Colter Bay to Jackson Hole

 

Wake up with the dusk. I decid to walk on the short to catch some pictures of the grand Teton range before leaving. Unfortunately i have not enough words to carry on in English…

 

1h30 de marche, pas un chat… quelques joggers : « good morning ». Le ciel est bas et les pics sont dans la brume, le soleil peine à percer, les photos sont moyennes. Je me perds un peu en revenant et je tombe sur un avertissement : « éviter de se promener seul le matin sans équipement : chaussures de marche, spray anti ours… ». Je suis en sandales, seul, avec comme seul arme un appareil photo. Tremblant de peur je marche au milieu du chemin regardant des deux côtés et derrière moi. Enfin j’arrive au « centre » du village. Ouf sauvé.

Le petit dèj est raté, on a voulu innover dans nos choix (une espèce de bouillie salé) et cela a été plutôt hasardeux, ça plus le jus d’orange avec glaçons… on l’a supporté toute la journée.

Direction Jackson Hole, attention ce n’est pas un trou perdu. Petit trajet de quelques dizaines de miles.

La scenic route que nous avons choisie longe les lacs qui eux même borde la chaine du grand Teton, alors, sous la pluie ou plutôt la bruine (et oui) on s’arrête souvent pour admirer u paysage écossais.

On a le temps. On visite (enfin je visite) l’aéroport de Jackson Hole. C’est un aéroport car plusieurs jets de toutes les grandes villes US viennent s’y poser. Jackson Hole est une station d’hiver très connue et dans le sous peuplé Wyoming, c’est une ville importante.

Pourquoi Hole ? Car c’est une plaine entourée de montagnes, et il a été vite apprécié de colons cherchant un coin pour se poser.

 On arrive trop tôt au motel et on se fait envoyer balader – pour la première fois -  donc on va se balader, la ville est super vivante et sa place carrée est très sympa. Des sortes d’arches en bois de rennes ont été mis en place sur la petite place, c’est très kitsh. On revoie nos amis les squirels qui se promenent sous les passages en bois.

C’est une vraie ville de western, la poussière en moins. Les maisons sont en bois avec des trottoirs en bois, des porches en bois et des passages couverts. Beaucoup e passages couverts. Ne pas oublier que c’est une station de sport d’hiver, on aperçoit quelques pistes sur les coteaux de la montagne. C’est désormais une ville très touristiques avec beaucoup de magasins de cadeaux, de fringues, de galerie d’art, il y a même une petite librairie. Elle avait des rayons importants avec beaucoup de nos auteurs preférés. Bon pas de rayon BD même comics, ni manga d’ailleurs mais un rayon pour les jeunes assez important. On y est resté un moment pour nous ressourcer et pour une première fois en 150 ans, on est sorti d’une librairie sans avoir acheté de livre (on a peur du poids futur de nos valises)…Dieu s’est rendu compte de ce qui venait de se passer, alors un grand nuage noir est venu recouvrir la ville et la foudre est tombeé sur le clocher. Cela a duré une fraction de seconde mais nous on a compris pourquoi. On cherche ensuite avec frénésie des cadeaux pour tout le monde et aussi pour nous, il faut avouer…

On récupère le motel, la chambre est correct, on va manger (super resto https://sweetwaterjackson.com/)

On se couche tôt car demain plus de 400 miles de route, on attaque une de nos étapes les plus longues.

 

Bonne nuit les petits

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
USA TRIP 2013
Derniers commentaires
Publicité