Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA TRIP 2013
15 septembre 2013

18th day : A ride around Bryce Canyon.

 

Je serais discret sur le petit dej…Pas de petit déjeuner pour Jeff faute d’appétit.

Balade de cow-boy ce matin. Nous sommes jaugés avant que le cow-boy en chef ne désigne notre cheval, le mien s’appelle « Bow knuckles », c’est un gros père blanc avec des taches marrons très tranquille. J’étais limite niveau poids mais cela passe quand même. Celui de titou s’appelle Red, une jolie jument rousse

Nos cowboys sont de vrais cow boys, leur cahute sent le cheval, ils ont une dégaine de cow-boy, les habits, le chapeau, la démarche.

Apres un début plein d’appréhension nous partons en file indienne, le cow boy de tête est accompagné de son chien, cela répond à notre imaginaire. Le chien tourne autour de son maitre, part, revient. Très vite nous sommes dans la foret, ça monte (mon cheval semble rechigner sous mon poids), puis on longe un précipice qui donne sur un paysage de folie (Bryce canyon et ses formes géologiques uniques par leur nombres), nous marchons au pas dans un grand calme. C’est une cow-girl qui ferme la marche et pousse nos chevaux à suivre le train. Celui de Titou cherche à manger à la première occasion et comme en plus, il est le dernier, elle perd très rapidement quelques longueurs sur les autres. Nous sommes une douzaine tout au plus : français, allemand, suisse…Mais durant la balade, pas d’arrêt donc les seules paroles seront échangées au début lors de la sélection des chevaux.

Balade réussie, un peu courte, mais très agréable. Le calme dans la foret, le pas des chevaux, la vue plongeante sur Bryce…voir mainenant le film :

http://www.youtube.com/watch?v=rNUi4UynfaY&feature=youtu.be

Petite notice wiki pour approfondir sur Bryce (ça vaut le coup). En fait c’est un paysage rose de cheminées érodées. C’est surprenant et magnifique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Bryce_Canyon

Nous visitons tous les points of view sur la route qui longe le canyon, 48 miles A/R en 4heures, pas rapide hein, il y a environ 20 point of view, tous plus magnifique les uns que les autres avec une petite préférence pour le rainbow point (le bout de la route), on est comme sur la proue d’un bateau de pierre gigantesque qui avance sur une mer rocheuse, rouge et verte, avec au loin d’autres proues aussi gigantesques.

Un orage nous poursuit quelque peu et finit par nous rattraper à notre retour. Jeff testait un petit chemin de randonnée, il revient trempé tout dégoulinant. Je suis restée bien à l’abri dans la voiture pendant que la grêle s’abattait sur nous. Depuis notre premier orage au lointain lors de notre arrivée à Moab, on en a tous les jours souvent vers le milieu de l’après-midi avec des températures qui chutent sévèrement et de des averses de grêle.

Vu que la nourriture étai moyennement mangeable hier soir, on préfère aller à l’épicerie qui recèle des tonnes de victuailles. Jeff retrouve les plats cuisinés expérimentés à Vernal, moi je prends quelques yaourts (Yoplait s’il vous plait), un grand coca…Question sucre, il n’y a pas de souci, pour l’équilibre, on fera mieux ailleurs.

Il fait bon, on dispose d’un petit espace devant notre chambre donc diner dans la chambre (enfin sur le palier pour moi).

On dort bien. Le calme est surprenant pour un environnement assez bondé. Mais s’il y a quelques bip bip signalant la fermeture des voitures dans la journée, rien absolument le matin. Serait-ce un peuple civilisé ??

 

Bonne nuit les petits

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
USA TRIP 2013
Derniers commentaires
Publicité