Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA TRIP 2013
8 septembre 2013

11th day : West Yellowstone to Mammoth hot spring

 

Réveil en fanfare sous un soleil superbe. Petit déjeuner en ville (le serveur, un jeune argentin parlant français et en attente d’aller au Brésil apprendre le portugais pour travailler dans le service aux touristes pour la coupe du monde de foot). En fait dès qu’on parle on nous demande d’où l’on vient, c’est vexant à la fin, il pue notre accent ? En fait ils sont souvent ravis de nous dire qu’ils ont visité la France et « que c’est un pays magnifique ». Ce type d’interpellations, on va y avoir droit dans les parcs, une à deux fois par jour. Il y a toujours qui connait un jeune qui étudie en France ou en Allemagne, jamais en Angleterre. Bref, on a souvent l’impression d’être comme des ‘Teddy bears’ so cute (si mignon !).

On attend la voiture avec un peu d’impatience et de stress. On en profite pour visiter le musée de WY, c’est rapide, très rapide mais on découvre que WY possède un aéroport euh… un aérodrome  qui peut accueillir des jets, on a deux expo vidéos sur l’incendie de1988 et le tremblement de terre. Il explique la vie l’hiver, c’est le froid et la neige, on est bien en altitude.

12h30 enfin on retrouve notre petite voiture, par peur, superstition ou autre peur de signes indiens on fait quelques tours de roues hors du park, on va visiter l’aérodrome, ben c’est tout petit. Puis rassuré (un peu)  on se lance, direction le nord du Yellowstone. L’angoisse se dissipe avec l’accumulation des miles. On re-re-voit les mêmes paysages, et c’est toujours aussi beau et plein de force. La lumière est meilleure qu’hier, il faut bien se consoler un petit peu.

On aperçoit parfois de la fumée au loin, ce sont les fumerolles des « springs », sources d’eau chaude sulfurée, geysers, boue chaude…) le volcan est toujours actif, en profondeur, la terre est vivante, elle veut qu’on le sache. Et surtout que nous n’y pouvons rien et que c’est incontrôlable par l’homme (enfin j’espère).On arrive à Mammoth hot spring, une ancienne garnison de l’armée US, transformée en village touristique en milieu d’après-midi, un grand hôtel dont une partie des chambres sont des cabanes dans un petit champ en bordure. Des petits chiens de prairies viennent nous voir, peu effrayés, laissant des crottes sur la terrasse. C’est plutôt petit mais nous avons 2 grands lits confortables, pas de télé – on ne la regardera pas durant tout le séjour. Mammoth hot spring est le nom de l’attraction du coin, des terrasses de cascades d’eau sulfurisée qui coulent doucement avec des amibes et des couleurs incroyables, les fumerolles sont peu visibles, il fait encore chaud. Une foule incroyable se presse sur les plateformes en bois qui encerclent les points de vues, et les « hot spot » qui portent des noms parfois bizarres. C’est parfaitement balisé mais parfois un peu fatigant vu le nombre d’escaliers à prendre. Je vous met le lien wiki, plus riche et plus précis que mes descriptions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mammoth_Hot_Springs

Apres une bonne marche de 1h30 on rentre et on va manger au restaurant du lieu (unique restaurant). C’est comme toujours très bon, service impeccable, bière locale savoureuse. Juste un petit bémol, une petite pancarte nous informe qu’il y a une épidémie de grippe intestinale dans le parc, enfin surtout dans les campings. Ce sont les employés les plus touchés.

Certaines familles américaines sont composées du papa de la maman et des enfants… jusque-là cela semble normal et standard. Mais parfois les papas et moins souvent les mamans, adoptent un look assez déprimant, cheveux court, gros ou fortement musculeux (la différence est parfois difficile à faire) lunette de soleil, menton carré, absence de sourire, tatouages agressif, tee shirt avec slogans assez éloquents… une violence incroyable. Les enfants ont l’air absent. Bref… ce n’est pas représentatif, loin de là,  la majorité des familles américaines. Mais c’est américain.

 

On regarde la lune et on rentre dormir… le voyage est bien reparti

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
USA TRIP 2013
Derniers commentaires
Publicité